Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Laporte affiche ses regrets pour deux stars néo-zélandaise !

Bernard Laporte a confié être satisfait du recrutement du RC Toulon cet été, mais a expliqué regretter de ne pas avoir pu atteindre deux star des Blacks…

Cet été encore, le RC Toulon s’est notablement renforcé. Le club varois a recruté des valeurs sûres, comme l’Irlandais Paul O’Connel ou encore le Néo-Zélandais Ma’a Nonu, mais également des grands espoirs, comme le jeune troisième-ligne français Charles Ollivon. Un marché des transferts mené d’une main de maître par le président Mourad Boudjellal. Pourtant, Bernard Laporte aurait aimé avoir deux autres joueurs…

« J’AI L’EFFECTIF QUE JE SOUHAITAIS, MÊME SI… »

Dans une longue interview accordée à Var-Matin, le sulfureux manager du RC Toulon a en effet regretté ne pas avoir pu recruter Dan Carter et Joe Rokocoko, deux stars des All-Black. « Cette année encore, ce sont les meilleurs du moment qui joueront. J’ai l’effectif que je souhaitais même si on n’a pas eu Carter et Rokocoko » a confié Bernard Laporte. Les deux Néo-Zélandais joueront bien en Top 14 la saison dernière, mais pas sous les couleurs toulonnaises. En effet, le demi-d’ouverture a signé un contrat en or avec le Racing-Métro 92 et retrouvera son compatriote, puisque l’ailier qui évoluait à l’Aviron Bayonnais depuis 2011, a également signé pour le club francilien.

Articles liés