Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce joueur qui revient sur les raisons de son départ du RCT

Jean-Charles Orioli, talonneur du RCT, a expliqué pourquoi il avait pris la décision de quitter le club à la fin de la saison.

Les arrivées se multiplient au RCT… les départs aussi. Au club depuis 2007, Jean-Charles Orioli a en effet annoncé qu’il allait quitter le RCT à la fin de la saison. Son contrat se termine en juin prochain et si les dirigeants toulonnais lui ont plusieurs fois proposé de poursuivre l’aventure, il a finalement décidé de tourner la page. Il a été courtisé par Grenoble puis le LOU, mais le talonneur de 27 ans a finalement décidé de rejoindre La Rochelle, qui réalise une surprenante saison.

« À Toulon, j’ai fait un peu le tour »

Lors d’une longue interview accordée à La Provence, Jean-Charles Orioli s’est confié concernant sa décision de quitter le RCT à la fin de la saison. « J'étais en fin de contrat et le club souhaitait me garder. J'ai pris cette décision d'un point de vue sportif, pour essayer de m'épanouir ailleurs. À Toulon, j'ai fait un peu le tour de ce qu'il y avait à faire, et ils ne me donneront jamais les clés du camion. Donc je voulais tenter ma chance dans un autre club qui est ambitieux, qui ressemble un peu à Toulon dans le sens où il y a beaucoup d'enthousiasme et de ferveur autour de lui » a expliqué le talonneur. « Au RCT, c'est aussi la fin d'un cycle, c'était le bon moment pour aller tenter une expérience ailleurs, car je sais que ma vie est ici. Je reviendrai, c'est sûr, mais avant ça, il fallait que j'aille voir autre chose ».

Articles liés