Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce cadre du RCT qui éveille de plus en plus de convoitises !

Leigh Halfpenny, arrière du RCT et de l’équipe du Pays de Galles, aurait reçu une énième offre de la part d’un club étranger.

S’il se dit heureux sur la Rade, Leigh Halfpenny est face à un dilemme pour son avenir. Le joueur de 28 ans pourrait en effet être obligé de quitter le RCT, s’il veut continuer à évoluer avec le Pays de Galles. Les joueurs sélectionnés en équipe nationale doivent obligatoirement jouer au pays, à moins qu’ils ne bénéficient d’une wild-card. Actuellement, il n’est pas concerné par cette loi, car son contrat avec Toulon a été signé avant son instauration. Mais son contrat se termine à la fin de la saison et s’il en signe un nouveau avec le club toulonnais, il ne pourrait pas bénéficier de cette wild-card, car seulement quatre en sont délivrés chaque année.

Cardiff proposerait un énorme salaire à Halfpenny

L’arrière serait ainsi tenté de plus en plus par un retour au Pays de Galles… ou plusieurs clubs seraient disposés à l’accueillir à bras ouverts. D’après les informations du Midi Olympique, Leigh Halfpenny aurait reçu une offre alléchante de la part des Cardiff Blues. Cette offre impliquerait un salaire de 495 000€ par an, soit beaucoup plus que ce qu’il perçoit actuellement au RCT. Le Gallois se laissera-t-il tenter ?

Articles liés