Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal prêt à tout pour garder l’un de ses cadres ?

Alors que Leigh Halfpenny aurait été approché par son ancien club de Cardiff, Mourad Boudjellal serait disposé à casser sa tirelire pour le garder au RCT.

C’est un véritable dilemme qui se présente devant Leigh Halfpenny. L’arrière du RCT pourrait en effet voir le XV du Poireau s’éloigner inexorablement à cause du règlement de sa Fédération concernant les joueurs évoluant hors du Pays de Galles. En effet, la Fédération galloise autorise ses internationaux à évoluer dans d’autres championnats, mais seulement s’ils ont une wild card. Problème, le nombre maximum de wild card délivrée a été atteint et le joueur toulonnais ne fait pas partie de la liste. Il doit donc rentrer au pays s’il veut rejouer un jour avec sa sélection.

Un salaire exorbitant pour Halfpenny ?

Récemment, le président de Cardiff avait évoqué des négociations avec l’entourage de Leigh. Mais Mourad Boudjellal n’aurait aucune intention de laisser filer l’international gallois. D’après les informations de L’Équipe, le président du RCT serait disposé à lui offrir un nouveau contrat en or. Le quotidien explique qu’un salaire de 900 000€ par an aurait été proposé au Gallois, soit plus que Jonny Wilkinson, qui touchait près de 800 000€ sur la Rade.

Articles liés