Rugby - Top 14 : Boudjellal laisse filer une de ses stars !
A.C.

Le RCT devrait perdre Leigh Halfpenny cet été. Mourad Boudjellal aurait décidé de ne pas offrir un nouveau contrat à l’international gallois.

Leigh Halfpenny n’a pas participé à la finale du Top 14 entre le RCT et l’ASM Clermont Auvergne. Pourtant, on n’a pas cessé de parler de lui. C’est son absence qui a fait couler beaucoup d’encre, puisqu’avec lui, les Toulonnais auraient pu peut-être gagner ce titre de champion de France. Mais le Gallois était en Nouvelle-Zélande avec les Lions Britanniques.

« Je n’ai pas voulu prolonger Halfpenny »

Une absence qui s’ajoute à bien d’autres et qui a finalement convaincu Mourad Boudjellal de ne pas le prolonger. « Je n'ai pas voulu le prolonger » a expliqué le président du RCT, au micro de RMC Sport. « Il n'y est pour rien mais c'est la faute du système international et des internationaux trop souvent absents. Même si on avait vraiment envie de le garder ce n'est pas possible à cause du calendrier. S'il était resté, il serait revenu début août mais il aurait raté les trois premières journées car il n'aurait pas pu jouer avant un mois. Ensuite, il aurait fallu le libérer en novembre puis pour le Tournoi. Et là on lui devait aussi une semaine de vacances. Ça ne veut rien dire. Le calendrier a inventé les joueurs à mi-temps ».

Articles liés