Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 - Boudjellal : « Je n’ai rien contre BeIN Sports, mais… »

Mourad Boudjellal, RCT

Alors que les droits TV du Top 14 ont été attribués à Canal+, Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon a exprimé sa satisfaction que le rugby reste sur la chaîne cryptée.

Canal+ est parvenu à conserver les droits de diffusion du Top 14 pour une somme avoisinant les 74M€. Et pourtant, BeIN SPORTS lorgnait avec insistance sur ces droits. Mourad Boudjellal, le président du RCT qui s’était positionné en faveur de la chaîne cryptée, a fait part de satisfaction : « Je n’ai rien contre BeIn. J’ai entendu des choses sur BeIn dans des réunions qui me choquaient, du genre : "On ne va pas confier le Top 14 à Al-Qaida !", qui me faisaient parfois penser que j’étais plus dans un meeting du Front National que dans une assemblée de la Ligue…»

Ça peut vous intéreser :

Rugby - Top 14 : Les confessions de Boudjellal sur son arrivée à la tête de Toulon...

« BEIN, C’EST ENCORE UN PEU TÔT »

«Je pense que le rugby doit se développer encore, et une chaîne dont la thématique est uniquement le sport ne nous permettait pas de récupérer de nouveaux spectateurs pour le rugby. Tandis que sur Canal+, avec une diversité de programmes et qui a permis au rugby d’avoir un public haut de gamme, ça peut nous apporter d’autres spectateurs. BeInc’est peut-être un peu trop tôt. Dans dix ou quinze ans, quand le rugby aura fait le plein de ses supporters, peut-être qu’on pourra aller sur une chaîne uniquement sport », a conclu Mourad Boudjellal dans des propos relayés par L'Équipe.

Articles liés