Dans des propos accordés à L’Equipe, Cyril Linette a réagi à la victoire de Canal+ dans l'appel d'offres pour les droits du Top 14.
« Je suis un fervent défenseur de Canal +, qui a énormément apporté à la culture des années 1990 et 2000 et par ricochet au rugby. On est un sport qui a encore besoin de fédérer de nouveaux supporters, et Canal + est la chaîne idéale pour cela. Si on était diffusé dans l'avenir sur une chaîne uniquement sportive, quelle qu'en soit sa qualité, on se tuerait puisqu'on ne pourrait convaincre que des convaincus. Mais il y a une législation, un appel d'offres a été lancé et on le respectera. » La semaine dernière, le président du RCTMourad Boudjellal militait pour Canal+ dans le cadre de l’appel d’offres pour les droits du Top 14 pour quatre saisons. Alors que la chaîne cryptée s’est imposée, Cyril Linette, le directeur des sports et des acquisitions de Canal+, a évoqué l’influence de ces propos.
« ÇA N’A PAS PU INFLUENCER LA DÉCISION »
« Même si Mourad Boudjellal a sans doute exprimé ce que pensaient d’autres présidents, ça n’a pas pu influencer la décision, en aucune façon. Car là nous étions dans un appel d’offres strictement mathématique, avec une offre financière et une offre qualitative. Nous l’avons remporté et nous en sommes très heureux. »