Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal émet des doutes sur l’avenir de Halfpenny !

Mourad Boudjellal, président du RCT, n’a pas vraiment semblé confiant au sujet de l’avenir de Leigh Halfpenny sur la Rade.

C’est un cas assez particulier. Considéré comme l’un des cadres du RCT depuis son arrivée en 2014, Leigh Halfpenny ne disputera pas la finale du Top 14. Non, le Gallois n’est pas blessé, mais tout simplement retenu pour la tournée des Lions Britanniques en Nouvelle-Zélande. Un cas qu’on ne pourrait jamais voir au football, mais qui est récurrent au rugby, ou les fédérations britanniques ont souvent le dessus sur la volonté des clubs.

« Halfpenny ? Il est parti sans offre de contrat »

Justement, ce traitement d’exception commencerait à agacer Mourad Boudjellal. En pleines négociations pour prolonger le contrat de Leigh Halfpenny, le président du RCT ne semble pas vouloir le garder à n’importe quel prix. « On est en négociations et c’est difficile » a-t-il confié, d’après des propos rapportés par Var-Matin. « Si on ajoute les absences d’Halfpenny pour les Lions, les tests-matches de novembre avec l’équipe de Galles, le Tournoi et tous les congés que nous devrons en plus lui donner, on approchera les six mois d’absence dans l’année. On avance bien, mais je ne signerai pas à n’importe quel prix. Pour le moment, il est parti sans offre de contrat ».

Articles liés