Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal annonce la couleur pour cet été !

Mourad Boudjellal, président du RCT, a expliqué être en contact avec son futur staff pour planifier déjà la saison prochaine.

Toulon est quasiment en autogestion. Mike Ford a été débarqué et la clé du camion a été donnée à Richard Cockerill. L’Anglais ne sera pas seul, puisqu’il sera accompagné de Marc Dal Maso et… de Matt Giteau ! L’actuel trois-quart centre du RCT va en effet occuper le poste d’entraîneur des arrières et fera partie avec Guilhem Guirado et Juan Fernandez Lobbe, de ces cadres amenés à porter le groupe jusqu’à la fin de la saison.

« On travaille sur le recrutement »

Ce dispositif n’est que temporaire, puisque la saison prochaine Fabien Galthié et Fabrice Landreau viendront prendre les rênes du RCT. Les deux anciens du Stade Français travaillent d’ailleurs actuellement avec Mourad Boudjellal pour planifier la saison prochaine. « Fabien est actuellement au Vietnam, donc j’ai surtout Fabrice Landreau, mais j’ai eu Fabien avant son départ. On travaille sur le recrutement et la remise en place de plein de choses au club, ça va du médical au sportif en passant par les structures du club » a expliqué le président toulonnais, au micro de RMC, avant de préciser qu’un autre ancien de Top 14 va venir garnir le staff avec l’arrivée de Manny Edmonds (ancien entraîneur et joueur de l’USAP et de Bayonne). « Fabien souhaitait une personne en plus pour s’occuper des skills et des trois-quarts, il l’aura. De qui s’agit-il ? De Manny Edmonds ».

Articles liés