Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Adam Ashley-Cooper, un petit tour puis s’en va ?

Adam Ashley-Cooper, international australien et arrière polyvalent de l’Union Bordeaux-Bègles, ne sera pas prolongé la saison prochaine.

Lorsqu’Adam Ashley-Cooper est arrivé sur les rives de la Gironde après une Coupe du monde 2015 qui l’a vu échoué en finale, on s’est dit que l’Union Bordeaux-Bègles frappait là un grand coup. Le joueur de 32 ans alignait des prestations de haute volée et son style de jeu semblait coller parfaitement avec celui prôné par les Bordelo-Bèglais. Tout le monde croyait à la belle histoire, mais l’aventure girondine de l’ancien des Warathas devrait finalement se terminer à al fin de la saison.

« Marti m’a dit que le club ne me prolongerait pas »

Adam-Ashley-Cooper a en effet expliqué que le président Laurent Marti, lui avait expliqué qu’il n’allait pas lui proposer une prolongation de contrat en juin prochain. « J’ai vu Laurent Marti il y a quelques jours et il m’a dit que le club ne me prolongerait pas. C’est dommage pour moi, mais c’est la vie » a expliqué l’international australien de l’UBB, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « L’important maintenant, c’est de bien finir la saison avec l’Union. Il reste quatre mois de compétition, dix matchs de Top 14 au minimum et peut-être plus. En tout cas, je vais tout faire pour aider l’équipe à atteindre l’objectif de finir dans les six premiers. Je veux absolument partir sur une bonne note au plan personnel et collectif ».

Articles liés