Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - RCT : Mourad Boudjellal confirme un projet avec l’Algérie !

Auteur d’une première partie de saison en dents de scie, le Rugby Club Toulonnais de Mourad Boudjellal envisage un match exhibition contre un pays du Maghreb.

Le président du RCT, Mourad Boudjellal additionne les recrues étrangères au sein de son club. Friand des joueurs sud-africains, néo-zélandais ou encore australiens, le français d’origine algérienne confirme dans les colonnes de La Provence le projet de match entre son équipe et la sélection nationale algérienne : « La date n'est pas encore fixée, mais je l'ai effectivement (…) J'ai contacté le président de la Fédération algérienne, il y a un an, via une lettre officielle. Je lui ai écrit que si le RCT pouvait donner un coup de main au rugby algérien, ce serait volontiers ».

« Le rugby peut connaître un réel essor dans ce pays »

Natif de Ollioules dans le Var, Boudjellal, aussi bien président qu’homme d’affaires, aurait de la suite dans les idées. L’Algérie pourrait en effet être un nid pour de nouvelles pépites : « Au-delà de mes origines algériennes, je pense que le rugby peut connaître un réel essor dans ce pays. On peut y former de bons rugbymen et qui sait, le RCT, pourrait en bénéficier par la suite ».

Articles liés