En fin de contrat avec le RCT à l’issue de la saison, Frédéric Michalak ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.
« Quel avenir pour Michalak ' Il va d’abord falloir qu’il rejoue ». Fin novembre, Mourad Boudjellal bottait en touche au sujet de Frédéric Michalak. Ce dernier ne sait d’ailleurs pas quel chemin il va prendre à la fin de la saison…
« Je n’ai encore reçu aucune offre »
« Quand tout s’arrête, ça met un coup. Mais la Coupe du monde n’a pas entamé ma motivation et j’ai envie de jouer encore deux ou trois ans. Je sens que j’en ai les capacités et j’ai encore la flamme. Ce que j’aimerais, c’est finir sur des titres et prendre du plaisir jusqu’au bout. Avec les blessures et la Coupe du monde, ça me manque depuis quelque temps… Je ne sais pas du tout de quoi mon avenir sera fait. Je n’ai pas de proposition. Je me concentre sur mon retour sur le terrain. Et j’attends. Je verrai où le vent me portera. À Lyon ? Je n’ai encore reçu aucune offre. Au Japon ? C’est un des challenges qui pourrait être intéressant à vivre si ma famille était tentée par l’expérience », a-t-il confié dans Midi Olympique.