Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Cette recrue du RC Toulon qui refuse la comparaison avec Jonny Wilkinson...

Nouvelle recrue du RCT, Quade Cooper est revenu sur sa collaboration Jonny Wilkinson mais ne veut pas vivre dans l'ombre dans l'ancienne star de Toulon.

Après cinq saisons sous les couleurs de Toulon, Jonny Wilkinson tirait sa révérence en 2014. L'ancienne star de l'équipe d'Angleterre tient toujours un rôle important au RCT en devenant un membre ponctuel du staff varois. L'ex-rugbyman de 36 ans coache les demis d'ouverture dont Quade Cooper, nouvelle recrue de Mourad Boudjellal. Dans un entretien accordé dans les colonnes de L'Équipe ce vendredi, l'Australien ne veut en aucun cas essayer de devenir comme son prédécesseur.

« Jamais je n'essaierai d'être lui »

« Je ne comprends pas la comparaison entre Jonny et moi. Wilkinson a toujours été un de mes joueurs préférés. J'ai joué contre lui quand j'avais 19 ans et il avait eu des mots sympas pour moi. J'ai beaucoup de respect pour Jonny, mais comme je n'ai jamais voulu être quelqu'un d'autre, jamais je n'essaierai d'être lui. Je suis Quade Cooper. Et je suppose que Jonny aime être Jonny. On a discuté ensemble. Je n'avais eu un coach pour travailler le pied et la technique en tête à tête. Très surpris, Jonny m'a dit : "Quoi '". Mais c'est la vérité. Je suis ravi d'apprendre des trucs avec lui. S'il était à Toulon tous les jours, j'irais même à 6 heures du matin ! Je veux devenir un meilleur joueur et apprendre du meilleur », estime Quade Cooper.

Articles liés