Rugby - RC Toulon : Le coup de gueule de Boudjellal sur le recrutement du RCT et son argent !
La rédaction

Dans un long entretien accordé à L’Équipe, le président du RCT Mourad Boudjellal a fait le point sur les objectifs du club en matière de recrutement.

Mourad Boudjellal est un président qui ne garde pas sa langue dans sa poche. C’est donc avec fermeté qu’il a évoqué le dossier du recrutement du club où de nombreux joueurs sont annoncés en approche…

« IL Y A DES JOUEURS QUE JE NE CONNAIS PAS »

« On annonce que j’ai contacté des dizaines et des dizaines de joueurs ? C'est un peu usant. J'entends tellement de noms. Parfois, il y a des joueurs que je ne connais pas ! Ça nous banalise. Quand on contacte un joueur, c'est qu'on y croit. Récemment, un étranger a signé chez nous et j'ai été heureux - alors que tout le Top 14 l'avait contacté, et pas nous - quand son agent nous a dit : "II ne quittera pas son club, sauf pour Toulon" Ça, ça me plaît » a tout d’abord annoncé Boudjellal avant d’évoquer les critiques sur sa fortune personnelle : « On a récupéré l'image du club le plus friqué du monde. C'est loin d'être vrai. Mais on nous fait passer pour des méchants, on dit que j'achète les joueurs avec mon pognon personnel, ce qui est complètement faux. Si j'achète les meilleurs joueurs du monde, c'est avec l'économie qu'on a créée, pas avec du mécénat, de l'argent que je mettrais dans le club. Beaucoup de gens croient encore en cette image. »

Articles liés