L’UBB déshabille l’équipe de France de rugby
La rédaction

Le nouveau manager de l’Union Bordeaux-Bègles a enfin été désigné. Il s’agira de Yannick Bru, l’ancien entraîneur de l’Aviron Bayonnais. Par ailleurs, le club bordelais a également annoncé la venue de Thibault Giroud, actuel directeur de la performance du côté du XV de France.

Yannick Bru aura donc en charge l’effectif de l’UBB. Une mission qui s’annonce passionnante pour cet ancien talonneur du XV de France entre 2001 et 2004 (18 sélections). La nomination de Giroud, est quant à elle très importante. Ce dernier, actuellement dans le staff du XV de France, rejoindra l’UBB juste après la Coupe du monde 2023.

Yannick Bru, un entraîneur à poigne

L’ancien talonneur avait commencé sa carrière d’entraîneur en 2007 en devenant l’adjoint du célèbre Guy Novès au Stade Toulousain. Toutes ces années en tant que bras droit de Novès auront donné l'occasion à Yannick Bru de se perfectionner dans l’art du coaching. C’est en 2018, 11 années après avoir lancé sa carrière d’entraîneur, que Bru se voit confier un poste d’entraîneur principal. C’est à l’Aviron Bayonnais qu’il débarque. L’entraîneur fait monter le club en Top 14 pour sa première saison à la tête du club. Il remportera même le championnat de D2 en 2022 avant donc, de rejoindre l’UBB.

Thibault Giroud, la performance incarnée

L’actuel directeur de la performance de l’équipe de France de Rugby va sûrement faire un bien fou à l’UBB. Thibault Giroud rentre dans un dernier tour de piste avec la sélection nationale avec en ligne de mire la Coupe du Monde 2023. Homme fort de Fabien Galthié dans le staff du XV de France, Giroud apporte constamment au groupe grâce à sa préparation physique. Il officiera donc aux côtés de Yannick Bru, d'ici quelques mois, et il faudra créer une harmonie entre les deux hommes pour que le courant passe.

Articles liés