Guilhem Guirado, capitaine du RCT, était loin d’être satisfait par la prestation des siens en dépit de la victoire face au Castres Olympique (23-14).
C’est un nouveau pas fait vers les phases finales. Dos au mur et après avoir perdu MikeFord, leur coach principal, les joueurs du RCT étaient dos au mur. Pas question de devoir se déplacer dans le cadre des barrages pour MouradBoudjellal et ses hommes lui ont donné raison en s’imposant face au Castres Olympique, l’un de leurs principaux rivaux. Pourtant, les quatre points en poche, la prestation toulonnaise n’a pas plu à tout le monde.
« On est contents de la victoire, mais… »
C’est le cas de Guilhem Guirado, qui ne s’est pas montré très satisfait après la rencontre. « Je suis content du résultat, puisqu’on prend quatre points et eux zéro, mais je ne suis pas du tout satisfait du jeu qu’on a mis en place. On a vu des très belles choses, mais seulement pas petites séquences. J’aurais préféré qu’on domine plus les débats, mais parfois il faut savoir se satisfaire de victoires comme ça » a expliqué le capitaine du RCT, d’après Midi Olympique. « Il ne reste plus que deux matchs et tout ce qui nous intéresse c’est la victoire. Ça ne sert à rien de chercher la perfection puisqu’il faudra garder ça pour les phases finales. Il faut à tout prix qu’on se qualifie parmi les six premiers et si on peut dans le Top 4. Pour le moment on est contents de la victoire, mais on peut faire beaucoup mieux ».