Rugby : Cet ancien All Black qui s’enflamme pour le Top 14 !
A.C.

Conrad Smith, double champion du monde avec les All Blacks, a expliqué que le Top 14 était particulièrement apprécié par les Néo-Zélandais.

Cette saison encore, le Top 14 va accueillir une toute nouvelle fournée d’All Blacks. Après Dan Carter, Victor Vito ou encore Ma’a Nonu arrivée ces dernières années, le Championnat de France va encore connaître une nouvelle bague néo-zélandaise. Aaron Cruden, champion du monde en 2011, est arrivé à Montpellier et Malakai Fekitoa va rejoindre le RCT dans les prochaines semaines, tout comme René Ranger ou encore Charlie Faumuina.

« Le Top 14 est très attrayant pour les Néo-Zélandais »

Conrad Smith a déjà connu le Top 14 la saison dernière avec la Section Paloise et il a avoué que le championnat français avait un attrait particulier pour ses compatriotes. « Ce n’est pas nouveau, les All Blacks viennent depuis longtemps dans le Championnat de France. À l’évidence, les opportunités (financières, ndlr) qui nous sont proposées sont bonnes » a expliqué l’international néo-zélandais aux 94 sélections, lors d’un entretien accordé à Sport24. « On en parle entre nous et tout le monde apprécie ce qu’il découvre ici. J’aime la Nouvelle-Zélande et les All Blacks, mais les moments que je vis ici sont aussi bons que ceux que j’ai vécus dans mon pays. Vivre une nouvelle vie, en Europe, c’est très attrayant pour les Néo-Zélandais ».

Articles liés