Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce club du Top 14 qui doit 150 000 euros à un ancien joueur…

Xavier Garbajosa, en novembre 2007

Luttant pour son maintien en Top 14, le club de l’Aviron Bayonnais va devoir se serrer la ceinture suite à une décision de justice pas franchement à leur avantage…

Dans un Top 14 de plus en plus resserré où n’importe quel cador peut rapidement se retrouver à jouer le maintien, le moindre faux-pas se paye cash. Ne disposant pas des mêmes ressources que les clubs de football, les clubs de rugby doivent notamment faire très attention à leurs finances. Or, le club de Bayonne a subi un petit coup dur dans cette optique en apprenant sa condamnation par la Cour d’appel d’Agen.

LE LICENCIEMENT DE XAVIER GARBAJOSA JUGÉ ILLÉGAL

En effet, l’Aviron Bayonnais a été condamné à verser 150 000€ à son ancien joueur, l’arrière Xavier Garbajosa, au titre de dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. L’ancien international du Stade Toulousain s’était engagé en 2007 avec le club basque et, suite à une blessure en septembre 2008, il avait été déclaré « inapte à son poste » par la médecine du travail en mars 2009. La Cour d’appel d’Agen a jugé qu’il s’agissait d’un « licenciement sans cause réelle et sérieuse ».

Articles liés