Pour la réception de Lyon ce samedi au stade Yves-du-Manoir, le Montpellier Hérault Rugby a réalisé une affiche pour le moins sympathique. Une parodie de celles des trois principaux candidats à l’élection présidentielle.
Bien calé à la quatrième place du Top 14, Montpellier, vice-champion de France en titre, devrait encore être au rendez-vous des phases finales fin mai-début juin. Mais, comme pour son équipe de foot, le soutien populaire a du mal à suivre. Le tout frais stade Yves-du-Manoir, antre du MHR depuis 2007, qui peut contenir jusqu’à 14 700 spectateurs, est loin de faire le plein à chaque rencontre.
Un bon coup de comm’ ! Pour y remédier, le service de communication du club héraultais semble avoir flairé le bon coup. Pour la réception de Lyon samedi (14h15), Montpellier s’est inspiré des affiches des principaux candidats à l’élection présidentielle : Nicolas Sarkozy, François Hollande et Jean-Luc Mélenchon. « Prenez du Manoir », « La mêlée forte » ou encore « Le changement d’appui c’est maintenant » peut-on ainsi lire sur l’affiche de la rencontre. Le tout appuyé d’un « VOTEZ MHR ! ». Plutôt sympathique, à 17 jours du premier tour !