Rugby - XV de France : Wesley Fofana annonce la couleur avant d’affronter les All Blacks !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après deux défaites en deux matches, l’équipe de France a une dernière chance d’arracher la victoire à la Nouvelle-Zélande ce samedi matin. Si un succès s’annonce difficile, Wesley Fofana croit tout de même aux chances des Bleus.

Même si la copie rendue par le XV de France était bien meilleure samedi dernier par rapport à la déroute vécue lors du premier test-match, les Bleus se sont une nouvelle fois inclinés. Réduite à 14 pendant une bonne partie du match, l’équipe de France a toutefois des circonstances atténuantes et a su montrer de belles choses. De quoi laisser de l’espoir pour le dernier match de la tournée en Nouvelle-Zélande ce samedi, d’autant que les All Blacks seront privés de BeaudenBarrett, forfait suite au choc avec Benjamin Fall la semaine dernière. Wesley Fofana a affiché sa motivation à la veille de ce dernier choc.

« Quelque chose à faire »

« Je pense qu'il y a quelque chose à faire. On sait que les All Blacks ont été touchés dans leur orgueil, la semaine dernière, par notre résistance à quatorze. Il faut faire attention à leur réaction. Mais nous devons garder notre confiance, notre envie. Et il nous faut jouer notre chance à fond, dès qu'elle se présentera (…) On essaie de ramener tout le monde sur terre : l'équipe a fait quelque chose de fort à Wellington, certes. C'est très bien mais ça aboutit à une défaite. Tout le monde doit prendre conscience que ça ne suffit pas. Il faut qu'on appuie encore un peu plus fort. » a confié le trois-quarts centre de l’ASM Clermont.

Articles liés