menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Rugby - XV de France : Les vérités de Mourad Boudjellal avant le choc contre les All Blacks !
La rédaction

À l’approche du choc entre le XV de France et les All Blacks ce samedi soir, Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, s’est livré.

Suite à sa défaite dimanche dernier face à l’Irlande lors du dernier match du Groupe D, le XV de France a finalement terminé deuxième et devra affronter la Nouvelle-Zélande. Alors que le choc aura lieu ce samedi soir au Millennium Stadium de Cardiff, Mourad, le président du RCToulon, a livré ses impressions au micro de RMC à l’approche du match contre les All Blacks.

« Un match d’hommes »

« Ça va être un match d’hommes. Rugbystiquement, ils nous sont meilleurs. Mais dans le rugby, il existe une dimension physique. Si on remporte ce combat, on aura un avantage psychologique. Et si devant, on arrive à imposer notre loi… Des entraîneurs sont contestés par les joueurs, comme Patrice Lagisquet. Des joueurs ne se retrouvent pas dans le système de jeu prôné. Il semble que les joueurs aient décidé de se prendre en main, c’est l’info qu’on a. Si ça peut permettre de battre les All Blacks, c’est plutôt une bonne nouvelle. J’ai remarqué qu’en conférence de presse, Philippe Saint-André a utilisé le « je », alors qu’il préférait le « nous » jusqu’ici. Il montre son autorité », a indiqué MouradBoudjellal.

Articles liés