Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jules Plisson sort du silence après la liste de Saint André !

Gravement blessé à l’épaule, Jules Plisson a néanmoins été sélectionné par Philippe Saint-André. Engagé dans une course contre la montre, l’ouvreur ne désespère pas.

Ce mardi, Philippe Saint-André a livré une liste de 36 joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde, qui se déroulera en Angleterre à partir de septembre prochain. Néanmoins le sélectionneur a ajouté un 37e à sa liste, en la personne de Jules Plisson. Opéré d’une luxation de l’épaule fin avril, l’ouvreur parisien a bénéficié de la confiance de Saint-André. Alors qu’il se trouve actuellement dans un centre de rééducation, Plisson donnera le maximum pour faire partie de la liste définitive.

« ILS VONT POUVOIR COMPTER SUR MOI »

« C’est la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Ça va me booster, me permettre de bosser, sans pression, avec un objectif en tête. Mais il ne faut pas que j’aille trop vite non plus parce que la santé est hyper importante. Mais ça me permet de rester positif et de m’accrocher à quelque chose qui peut être énorme. Je suis content que les personnes du staff aient fait ce choix. Ils vont pouvoir compter sur moi, parce que je vais tout faire pour être apte et à 100 % début août », a déclaré l’ouvreur du Stade Français, dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés