Pour la deuxième rencontre du Tournois des Six Nations, la France affrontera l’Irlande. Le sélectionneur du XV du trèfle s’est confié avant le match.
Samedi prochain, l’équipe de France recevra l’Irlande au Stade de France pour le compte de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations. Le XV du France a battu l’Italie 23-21 lors du match d’ouverture de la compétition. Le test face aux XV du Trèfle s’annonce bien plus compliqué. Le sélectionneur irlandais, Joe Schmidt, s’est confié sur les qualités de la France.
« Nous sommes conscients de leurs qualités »
L’ancien entraîneur de Clermont s’est exprimé sur les capacités de Guy Novès et de ses jeunes joueurs : « Depuis mon passage à Clermont, je connais bien sûr les qualités de Guy Novès comme manager. Et je connais aussi la plupart des nouveaux joueurs qui ont été sélectionnés : les Danty, Bonneval, Camara, Bezy, Jedrasiak. Nous sommes conscients de leurs qualités et de leurs profils techniques. Nous commençons par un programme très difficile : affronter le pays de Galles et la France en six jours. C’est quand même copieux. Nous allons nous préparer match par match en restant réalistes. Terminer dans la première moitié du classement, voudrait déjà dire que nous avons battu trois bonnes équipes », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Actu Rugby.