Rugby - XV de France : Guilhem Guirado tire la sonnette d'alarme !
Quentin Ballue

Tenu en échec par le Japon samedi, le XV de France à bouclé sa tournée de novembre sur une nouvelle triste performance (23-23). Guilhem Guirado n'a pas caché sa frustration après ce match.

Bernard Laporte se voulait ambitieux, force est de constater que le XV de France a déçu. Avec trois défaites et un nul, les Bleus sont loin de l'objectif de trois victoires fixé par le président de la fédération. Mais en dehors des résultats, les hommes de Guy Novès ont surtout déçu dans le jeu, se montrant incapables de livrer 80 minutes pleines. Le capitaine Guilhem Guirado à tiré un bilan sans concession après la rencontre face au Japon.

« Nous sommes dans le dur, on touche le fond »

« Je suis dépité. Nous sommes dans le dur. On touche le fond. On s'en est aperçu ce soir, les Japonais jouaient beaucoup plus vite que nous dans tout ce qu'ils entreprenaient. On est vraiment au plus bas. Il nous faudra une grosse remise en question. Sérieusement, il n'y a pas grand chose à dire. Ce que m'ennuie, c'est que nous sommes toujours dans la réaction. Je suis amer. Je ne sais pas si nous, les joueurs, on se rend compte de ce que l'on a fait. C'est le message que je vais transmettre à mes coéquipiers, ce soir. Je suis vraiment très triste », a-t-il déclaré au micro de France TV. L’opération rachat débutera lors du prochain Tournoi des Six Nations avec la réception d’une équipe d’Irlande qui vient de battre l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Argentine...

Articles liés