Après un Tournoi des VI Nations compliqué pour le XV de France, Jacques Brunel et Fabien Galthié se seraient entretenus pour évoquer l’arrivée de ce dernier dans le staff tricolore.
Cette fois-ci, il n’y aurait guère de doutes sur une arrivée de FabienGalthié dans le staff de JacquesBrunel. Ce lundi, le Midi-Olympique expliquait que le sélectionneur du XV de Franceserait ouvert à l’idée de travailler avec FabienGalthié, dans le viseur de BernardLaporte depuis la fin du Tournoi des VI Nations. Tout serait même bouclé pour l’arrivée de l’ancien coach du RCT au sein du staff de Brunel, et ce mardi, L’Équipe révèle une discussion décisive entre les deux hommes.
Des contacts entre Brunel et Galthié ?
D’après les informations du quotidien sportif, les deux hommes se seraient récemment entretenus pour évoquer les difficultés actuelles du XV de France et une éventuelle collaboration au sein de la sélection tricolore. Alors que le sélectionneur semblait un temps réticent à l’idée d’accueillir un nouvel homme dans son staff, il semble finalement que les résultats fébriles de son équipe aient fait évoluer cette décision, au point que Brunel contacte directement Galthié. L’Équipe explique par ailleurs que le patron des Bleus aurait également discuté avec RonanO’Gara, actuel adjoint des Crusaders, qui a néanmoins affirmé il y a quelques jours qu’une arrivée dans la selection française était exclue. Tous les voyants sont donc au vert pour FabienGalthié.