Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet international français qui juge le choix du nouveau capitaine !

Après que Thierry Dusautoir ait pris sa retraite internationale, le XV de France s’est retrouvé sans capitaine. Yoann Maestri était pressenti pour être le remplaçant.

Après 80 sélections avec le XV du coq, Thierry Dusautoir prend sa retraite internationale. L’équipe de France de rugby se trouvait alors sans capitaine. Pour l’ère Guy Novès, un nouveau capitaine devait être nommé. Yoann Maestri était l’un des prétendants pour porter le brassard.

« Ce n’est pas quelque chose vers quoi je tends naturellement »

Yoann Maestri, deuxième ligne du Stade Toulousain, 43 sélections avec le XV de France sera l’un des piliers de la période Guy Novès. Le joueur du Toulouse était prétendu pour être le nouveau capitaine mais c’est Guilhem Guirado, talonneur du RC Toulon, qui lui a été préféré. Le natif de Hyères revient sur cet épisode dans une interview accordée au Parisien : « Vous avez été pressenti pour être le nouveau capitaine. Auriez-vous aimé être choisi ? Je l’ai déjà été au Stade toulousain, mais ce n’est pas quelque chose vers quoi je tends naturellement. Je suis très heureux pour Guilhem qu’il ait été choisi. J’ai vu que mon nom était cité, mais je ne me suis jamais vraiment posé la question ».

Articles liés