Le XV de France début son Tournoi des VI Nations 2015 ce samedi contre l’Ecosse. Après des campagnes précédentes décevantes, les Bleus visent grand cette année.
C’est le dernier grand rendez-vous de préparation avant le Mondial anglais, qui aura lieu en septembre et en octobre prochain. La France, très décevante lors des précédents tournois, veut absolument se reprendre en 2015 et faire le plein de confiance avant le Mondial. Quatrièmes en 2012, sixièmes en 2013, quatrièmes en 2014, les Bleus visent le titre en 2015. L’équipe de France débute son Tournoi ce samedi contre l’Ecosse.
Rugby : Meurtre, enfant caché… Les confidences d’un joueur du XV de France !
ATTENTION AUX IRLANDAIS
La tâche s’annonce ardue pour les Bleus qui vont se déplacer chez les deux favoris de la compétition, l’Angleterre et l’Irlande. Les Anglais, eux, ont également deux déplacements délicats à gérer, au Pays de Galles et en Irlande. Les Irlandais, eux, vainqueurs du Tournoi en 2014, ont l’avantage de recevoir les deux géants du continent, l’Angleterre et la France. L’Irlande a prouvé ces derniers mois qu’elle avait les moyens de confirmer sa victoire de 2014. L’adversaire le plus dangereux pour les Bleus, c’est l’Irlande… que l’équipe de France retrouvera dans son groupe lors du premier tour du Mondial.