Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 - RCT : Jonny Wilkinson ferme une porte pour son avenir !

Jonny Wilkinson, RCT

À la retraite depuis la fin de la saison dernière, Jonny Wilkinson n’en reste pas moins très convoité. Mais il a d’ores et déjà écarté une possibilité pour son avenir.

Après un passage très remarqué à Toulon où il aura notamment remporté deux coupes d’Europe, Jonny Wilkinson a mis fin à une carrière très réussie. Principal artisan du titre de champion du monde des Anglais en 2003, son nom était évoqué pour jouer un rôle de consultant au sein du XV de la Rose pour la prochaine Coupe du monde.

« CE N’EST PAS MON TRAVAIL »

Alors que la Coupe du Monde approche à grands pas, un poste de consultant de Stuart Lancaster était annoncé pour Jonny Wilkinson qui a écarté cette possibilité : « J’aime la configuration de l’Angleterre et j’aime les garçons et tout ça, mais ce n’est pas mon travail. J’adorerais faire ça, mais je n’entraîne pas ici. En aucun cas, je ne suis impliqué. J’entraîne à Toulon et c’est malheureusement quelque chose qui a été mal rapporté », a expliqué l’ancien demi-ouverture du RCT dans des propos relayés par le Guardian.

Articles liés