Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les confidences de l’entraîneur du Stade Français sur son avenir !

Alors que Gonzalo Quesada ne sera plus l'entraîneur principal du Stade Français la saison prochaine, ce dernier désire « faire un break ». 

Si Gonzalo Quesada a repris les rênes du Stade Français en 2013, l’Argentin quittera officiellement son poste d’entraîneur à la fin de la saison. Une page se tourne donc au sein du club de la capitale, Champion de France en 2015, et dans des propos rapportés par Rugbyrama, le futur ex-coach parisien dévoile ses projets.

« Il n’y a vraiment rien de concret »

« Mon objectif est d'essayer de faire un break. Non pas de me reposer mais de prendre du recul pendant une année, d'aller échanger (avec les entraîneurs) dans d'autres sports, d'autres pays. Je ne sais pas pourquoi c'est sorti comme ça. On m'a sondé en France, en Angleterre et dans d'autres pays. Il n’y a vraiment rien de concret et juste voir ce qu'il se fait ailleurs et tester de nouvelles idées pour l'avenir. Je suis plus motivé par ça (que le terrain). Cela fait dix ans que je n'ai vraiment pas "levé la tête" du travail. Cela permet d'avoir de l'expérience, mais pas de se renouveler. Aujourd'hui, c'est ce que j'ai en tête. Mais des clubs m'approchent, j'écoute, j'échange et on verra. Évidemment, si une opportunité qui me tente apparaît, en France ou ailleurs, bien sûr on repoussera à plus tard ce projet », confie-t-il.

Articles liés