Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce joueur du Stade Français qui évoque la fin de saison !

Au terme d’un derby alléchant dimanche, le Stade Français est venu à bout du Racing 92 (23-27). Les Stadistes peuvent toujours se qualifier pour la phase finale du Top 14. Un objectif affiché par Sekou Macalou et ses coéquipiers.

La saison du Stade Français n’est finalement pas terminée en Top 14. Les hommes de Heyneke Meyer, l’entraîneur francilien, ont peut-être même sauvé leur saison. Ils peuvent toujours rêver d’une qualification en phase finale de Top 14. Pourtant privés de nombreux joueurs, les visiteurs sont allés s’imposer sur la pelouse du Racing 92 à l’Arena Paris La Défense. Une victoire pleine d’espoir qu’a analysé Sekou Macalou, le troisième ligne du Stade Français à l’issue de cette partie.

« Ce serait une énorme frustration »

« Nous n'avions rien calculé, avant ce match. Franchement, on voulait juste prendre du plaisir, penser à autre chose et gagner à l'Arena. Désormais, on regarde vers l'avant et on continue d'être animé de cet état d'esprit. Sincèrement, si nous ne parvenons pas à nous qualifier à la fin de la phase régulière, ce serait une énorme frustration ». Tels étaient les propos d’un Sekou Macalou heureux après la victoire face à son rival du Stade Français, qui revient à la 8ème place du Top 14.

Articles liés