Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : L'entraîneur du Racing 92 évoque son avenir !

Quelques mois après le décès de l’entraineur du Munster Anthony Foley en octobre dernier, son ancien coéquipier Ronan O’Gara revient sur la série d’hommages qui lui a été rendu et confirme ne lui succédera pas dans l'immédiat.

Ce week-end, le Racing 92 reçoit le Munster en European Rugby Champions Cup. Une rencontre qui avait dû être reportée suite au décès de l’entraineur principal de l’équipe irlandaise, Anthony Foley. Un décès qui avait ému le monde du rugby, et plus particulièrement dans son pays natal, l’Irlande où une série d’hommages avaient eu lieu. Ronan O’Gara, l’un des entraineurs du Racing 92 et ancien joueur du Munster est revenu sur les hommages rendus à son coéquipier.

« Je suis très heureux au Racing »

« Non. Après, je peux comprendre pourquoi cela peut paraître surprenant pour vous, car il y a 65 millions d’habitants en France. En Irlande, nous ne sommes que 4,5 millions et tous les gens connaissent bien les quatre provinces du pays et les joueurs qui ont représenté l’équipe nationale. Anthony était un des premiers grands joueurs professionnels irlandais. Avec Peter Clohessy et Mick Galwey, il était l’une des trois légendes qui ont fait le Munster. Il était à la fois une légende et quelqu’un de très humble. Ce n’est donc pas étonnant que les gens lui aient rendu hommage » a déclaré l’ancien demi d’ouverture lors d’une interview à Rugbyrama. Suite à ce décès, plusieurs rumeurs envoyaient l’entraineur actuel du Racing vers le Munster. Une rumeur à laquelle l’Irlandais a tenu à répondre. « Non ! J’ai été joueur là-bas et j’en garde de très bons souvenirs. Mais quand tu as fini, tu as fini. Dans l’avenir, oui, bien sûr, peut-être que j’aimerais entraîner là-bas. Mais le rugby, ça ne marche pas comme ça. Je suis un jeune entraîneur et mon défi est ici. J’y suis très heureux. J’adore le Top 14 mais je suis très déçu de nos performances en Champions Cup » a-t-il poursuivit.

Articles liés