Très attaché au RCT, Bernard Laporte quittera pourtant Mayol à la fin de la saison. Ce départ anticipé permet au nouveau coach de se préparer.
Qualifié in extremis pour les quarts de finale de la Champions Cup et à deux points du leader en Top 14, le RCT vise toujours le doublé Coupe-Championnat. Une saison pleine avec à la clé un titre offrirait une succession plutôt sereine à Diego Dominguez, le futur entraineur du RCT. « Avec Bernard, on a beaucoup de dialogue, il est souvent disponible. Il fait énormément de choses. On a une relation totalement naturelle, décontractée et sincère » a-t-il déclaré au sujet de sa relation avec le coach toulonnais Bernard Laporte.
« Continuer sur cet esprit »
« Ces six mois de préparation vont me permettre d’être tous les jours sur le terrain. Pour moi, c’est un privilège et un bonus que j’ai de pouvoir faire cela, d’anticiper mon arrivée de six mois. Ça me permet de regarder le comportement individuel des joueurs (…) Ça te permet de connaitre à la perfection chaque comportement et chaque réaction de chaque joueur. Et surtout, regarder tout le travail que Bernard Laporte a mis en place pour continuer sur cet esprit. Il a fait vivre quelque chose d’unique à cette équipe, à cette ville et à cette région » a-t-il ajouté au micro d’Infosport+.