L’ancien international tricolore Sébastien Chabal n’a pas du tout aimé la prestation du RC Toulon, lors de son quart de finale de Coupe d’Europe.
Le RC Toulon est en passe de réaliser un exploit jamais atteint dans l’histoire du rugby. Après avoir réalisé un doublé en Coupe d’Europe, ce que seul le Leinster et Leicester avaient déjà fait avant lui, le club varois s’est positionné comme un candidat potentiel à sa propre succession, en renversant les Wasps (32-18), visant ainsi un triplé inédit.
« TOULON ? QUAND JE LES REGARDE, JE NE ME RÉGALE PAS »
Pourtant Sébastien Chabal ne semble pas avoir apprécié le spectacle de ce quart de finale entre le RC Toulon et les Wasps. « Je suis déçu par la prestation de Toulon, par leur production sur le terrain. J’essaie de trouver les bons mots. Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’ils n’aient plus faim ou qu’ils soient rassasiés. C’est un peu dans la tête, ce n’est pas de la suffisance. Ils pensent que la victoire va arriver et ça arrive même quand ils se relâchent un peu et qu’ils sont moins bons » a-t-il confié, au micro de RMC. « Ils sont tellement supérieurs à leurs adversaires. On attend quelque chose d’autre, de la production, du jeu, des envolées avec les joueurs qu’ils ont. Quand je les regarde, je ne me régale pas. Bravo parce qu’ils gagnent et que les jours où ils joueront bien, personne ne pourra les arrêter ».