Rugby : Quand Mourad Boudjellal vante la notoriété mondiale du RC Toulon...
Maxence Eloi

Habitué aux polémiques, Mourad Boudjellal pense que Toulon est reconnu partout dans le monde, des propos faisant référence à sa polémique autour du possible départ du RCT du Top 14.

Mourad Boudjellal, conscient de l’aura que dégage le RC Toulon, a expliqué que son club était reconnu dans le monde entier, une position allant dans le sens de certains propos polémiques qu’il avait tenu. L'illustre président des rouges et noirs avait déffrayé la chronique en admettant le souhait de voir Toulon évoluer dans le championnat anglais. Ce dernier remettait en cause la gestion de la Ligue Professionnelle de Rugby et de la Fédération Française de Rugby, estimant que le Top 14 ne méritait pas d'avoir Toulon.

« En Nouvelle-Zélande, en Australie…, on vous cite Toulon ! »

Avec cette optique en tête, Boudjellal a estimé que Toulon jouissait d’une grande reconnaissance dans le monde du rugby et notamment en Angleterre : « Toulon connu à l'étranger ?Sans qu’il soit question de ma mégalomanie légendaire, dans tous les pays où on joue au rugby, oui. En Nouvelle-Zélande, en Australie…, on vous cite Toulon. Pas seulement pour notre palmarès mais aussi parce qu’on a eu dans nos rangs des joueurs emblématiques de ces pays. A chaque fois que je suis à Londres et que je dis que je viens de Toulon, on me répond «Ah, le club de Jonny Wilkinson… ».

Articles liés