Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Machenaud annonce la couleur pour la demi-finale de Champions Cup !

Maxime Machenaud, demi de mêlée du Racing 92, se prononce sur la rencontre face au Munster lors de ces demi-finales de Champions Cup.

Le Racing 92 est dans un tournant de saison. Les hommes de Laurent Travers et de Laurent Labit reçoivent dimanche le Munster à Bordeaux pour une place en finale de Champions Cup contre le Leinster (16h15). Maxime Machenaud, demi de mêlée de la formation francilienne, assure que le groupe affiche une certaine confiance, tout en s'épanchant sur son duel face à Conor Murray.

« On se sent plus fort, c'est une évidence, dans notre jeu, dans nos têtes »

« On a maintenant de l'expérience ensemble, du vécu commun. Dans toute grande équipe, c'est très important d'avoir vécu des choses ensemble, que ce soit des échecs ou des joies. On se sent plus fort, c'est une évidence, dans notre jeu, dans nos têtes et c'est une partie importante dans les matches couperet, dans les matches décisifs. Tout ça vient de l'expérience que l'on emmagasine chaque année, le groupe bouge très peu, il y a une ossature qui est très importante depuis que je suis au Racing, et chaque joueur qui arrive amène une plus-value. Mon duel face à Conor Murray ? C'est un joueur clé dans leur équipe, le jeu tourne beaucoup autour de lui. C'est aussi un buteur qui arrive à mettre des points importants que ce soit avec l'Irlande ou le Munster. Forcément, c'est une pièce maîtresse, mais il ne faut pas que je m'attarde non plus sur ce duel, j'aurais mon équipe à gérer, à diriger. Il va falloir que je sois moi performant et qu'on essaye collectivement de bloquer leur jeu qui passe beaucoup par lui », admet Maxime Machenaud.

Articles liés