Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Louis Picamoles revient sur son choix de quitter le Top 14 !

En fin de contrat en 2016 au Stade Toulousain, Louis Picamoles, le troisième ligne de l’équipe de France, va traverser la Manche l’été prochain. Picamoles va rejoindre les Saints de Northamton. Il s’en explique dans L’Equipe.

Louis Picamoles, 29 ans, l’un des seuls français à avoir surnagé lors du Mondial 2015, va donc quitter Toulouse, où il évolue depuis 2009. « J’ai mûri ce projet de carrière dans un coin de ma tête pendant longtemps. J’avais envie de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle façon de travailler, un nouveau championnat. Quand l’occasion s’est présentée, j’y ai bien réfléchi avec mes proches et nous avons décidé d’y aller », explique le troisième ligne ce mardi dans les colonnes de L’Equipe.

Une préparation différente en Angleterre ?

Le n°8 international s'est engagé avec les Saints de Northampton. « Dans le système anglais, beaucoup de choses sont mises en place au niveau de la préparation, et j’ai la sensation que cela peut m’apporter dans le cadre de mes carences personnelles », a ajouté Picamoles. « Louis est un joueur de classe mondiale et un compétiteur aguerri au plus haut niveau. Il a été le meilleur Français durant la Coupe du monde et nous sommes très excités à l'idée de le compter parmi nous la saison prochaine », a expliqué déclaré Jim Mallinger, le manager du club anglais, dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés