Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Novès a vu «des choses très positives» chez les Bleus !

Guy Novès est le nouveau sélectionneur de l’équipe de France de rugby. L’ancien manager historique du Stade Toulousain a la lourde tâche de remettre sur pied une équipe de France à la dérive.

La France n’a pas brillé lors du Mondial 2015. Les Bleus ont été humiliés par la Nouvelle-Zélande en quarts de finale (62-13). Philippe Saint-André, le sélectionneur, a été très critiqué. Le monde du rugby attend beaucoup de Guy Novès, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France. Novès s’est exprimé ce lundi dans les colonnes de L’Equipe. « Si je vous parle de l’équipe de France, je vais vous dire que j’ai vu des choses très positives. Des choses me correspondent, en particulier la conquête, où j’ai vu des matchs quasiment parfaits dans ce domaine », a souligné Novès.

«Le staff des Bleus ne méritait pas ça !»

L’ancien manager du Stade Toulousain a ajouté : « Et d’autres moins. Ça ne veut pas dire que les gens sont incompétents : ils ont joué avec la règle fixée. Ils ont choisi un chemin. Je les admire parce qu’ils sont restés fidèles à leurs convictions ». Je me suis mis dans la peau du staff de l’équipe de France. Ils ne méritaient pas ça. Au fond de moi, j’ai partagé leur désarroi », a conclu Guy Novès, qui a refusé de taper sur l'ancien sélectionneur, Philippe Saint-André.

Articles liés