Quade Cooper a rejoint le RCT il y a quelques semaines. L’international australien va devoir jongler au milieu d’un emploi du temps chargé au cours des prochaines semaines.
Le feuilleton Quade Cooper a alimenté une bonne partie de l’été toulonnais. L’international australien, après plusieurs rebondissements, s’est bien engagé avec le RCT. Il a de gros objectifs pour les mois à venir. Il vise une participation aux JO de Rio, en 2016, avec la sélection australienne de Rugby à VII. Mais pour remplir les critères de sélection, il va devoir trouver du temps… dans la saison. En effet, il faudra au moins qu’il participe à trois tournois du circuit mondial en préalable.
Cooper est ambitieux !
« Je n’ai pas encore fixé les dates pour prendre part à ces tournois.Cela va beaucoup dépendre du classement du RCT en championnat et en coupe d’Europe. Plus il sera bon, mieux ce sera pour moi, car cela pourra peut-être me libérer plus vite. Donc chaque chose en son temps », a lâché l’Australien dans les colonnes de La Provence. Quade Cooper est sous contrat jusqu’à l’été prochain sur la Rade, avec une année supplémentaire en option.