Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le constat de ce cadre du Stade Toulousain sur la victoire face aux Wasps !

Interrogé sur le succès du Stade Toulousain face aux Wasps en Champions Cup (24-16), Yoann Huget assure que tout n’a pas été parfait lors de cette rencontre.

En déplacement sur la pelouse des Wasps samedi, pour cette troisième journée de la phase de poules de la Champions Cup, le Stade Toulousain est finalement venu à bout des Anglais pour enregistrer une victoire importante (24-16). Mais dans un entretien accordé à Rugbyrama ce dimanche, Yoann Huget, ailier de la Ville Rose, admet que ce match aurait pu prendre une tout autre tournure.

« On s’est pas mal compliqué la tâche »

« On s’est pas mal compliqué la tâche… On a manqué de maîtrise dans les zones de marque, on a manqué de discipline à certains moments… D’entrée ils nous ont infligé une grosse pression, et on a eu du mal à s’en sortir. Mais au moins, on a su répondre collectivement en défense. Notre équipe a du caractère et l’a montré dans le défi physique. Leur 8 est sorti assez rapidement, et cela nous a fait un bien fou… On s’est dit qu’on commençait à prendre le dessus physiquement quand eux ont un peu plus douté. Et après cette entame difficile, on a un peu mieux réussi à mettre la main sur le ballon. Il ne faut pas se relâcher. Ces doubles confrontations, c’est toujours très dur à gérer. On connaît les Anglais, on sait qu’ils sont très studieux et très bons dans l’analyse des points faibles de l’adversaire. Ils arriveront revanchards et ne seront pas simples à manœuvrer. Mais si on veut aller plus loin, il faut valider notre travail par une autre victoire dès la semaine prochaine », explique Yoann Huget.

Articles liés