Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les confidences d’Anthony Belleau après la victoire du RCT !

Présent devant la presse après le succès du RCT en Champions Cup, face à Montpellier, Anthony Belleau assure que cette victoire doit lancer une belle série.

Vainqueur de Montpellier lors de cette troisième journée de la phase de poule de la Champions Cup (38-28), le Rugby Club Toulonnais a montré les muscles contre les hommes de Vern Cotter. Les Varois peuvent être soulagés après deux défaites dans la compétition, et devant la presse, Anthony Belleau, demi d'ouverture du RCT, admet que cette victoire doit enfin lancer la campagne européenne du club.

« Ce n’est pas terminé, il faut que ça continue »

« On a fait les choses dans l’ordre et c’est ce qu’on n’avait pas fait depuis le début de la saison. Il faut d’abord bien sortir de son camp, ne pas se mettre sous pression. On a encore des choses à améliorer car on prend trois essais. Il y a encore des choses à améliorer. La roue tourne du bon côté. On a mieux maîtrisé nos phases de jeu. Avant, on ne conservait pas le ballon car on avait du mal à sortir de notre camp et à renverser la pression. On essayait de mettre cela petit à petit et d’un coup, tout semble plus clair, on utilise mieux le ballon. Je trouve qu’on utilise le ballon de mieux en mieux, on y travaille et c’est parce que nous avons mis les choses dans l’ordre. On sait que rien n’est encore terminé dans cette compétition. On y croit depuis le début. On sait que ça va commencer à tourner et on sait que l’on part de très loin. Il y avait beaucoup de choses à construire et à mettre en place. Tout cela vient petit à petit. Ce n’est pas terminé, il faut que ça continue », déclare Anthony Belleau.

Articles liés