Rugby : La méfiance du coach du Leinster pour la demie contre Toulouse !
J.-G.D.

Malgré un statut de favori face à Toulouse, pour cette demi-finale de Champions Cup, le Leinster devra obligatoirement se méfier des hommes d’Ugo Mola selon Stuart Lancaster, entraîneur de la province irlandaise.

Le Stade Toulousain est à quelques minutes de l’un de ses plus importants rendez-vous de la saison. Les coéquipiers de Jerome Kaino auront fort à faire sur la pelouse du Leinster ce dimanche (16h15) afin de valider un ticket pour la finale de Champions Cup. Les Irlandais ont un certain avantage vis-à-vis des Rouge et Noir, mais dans les colonnes de L’Équipe, Stuart Lancaster, manager général du Leinster, met en avant les forces des Stadistes.

« Le danger est partout »

« Quel joueur toulousain m’a vraiment tapé dans l’œil ? Je peux en choisir plus d’un ? Ils ont des porteurs de balles très puissants comme Faumuina, Tekori, Ahki, Kaino ou Guitoune. Et des joueurs capables de changer de rythme, comme Kolbe, Ramos ou Holmes (absent ce dimanche). Le danger est partout. Dupont est un joueur incroyable. Et Bézy aussi est très bon. Pour moi, Dupont est un talent spécial et je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été titularisé en équipe de France plus tôt. Quand je l’ai découvert avec Castres, je me suis dit : "Mon Dieu, c’est qui ce type ?"», confesse Stuart Lancaster.

Articles liés