Rugby : La méfiance de ce cadre du Racing 92 avant le quart de finale contre Clermont !
Jean-Guillaume Daunizeau

Donnacha Ryan, deuxième ligne du Racing 92, estime que Clermont pourrait avoir un sursaut d'orgueil pour ce quart de finale de Champions Cup.

Les supporters de Clermont et du Racing 92 seront tous devant la télévision dimanche afin de suivre le quart de finale de ChampionsCup 100% tricolore (14h). Les Auvergnats tenteront d’oublier une saison en Top 14 assez délicate, et dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, DonnachaRyan, deuxième ligne de la formation francilienne, n’enterre pas les hommes de FranckAzéma, loin de là...

« Clermont nous attend de pied ferme… »

« C’est un énorme défi. Clermont nous attend de pied ferme. J’ai joué là-bas deux fois avec le Munster et ne suis jamais parvenu à y gagner… Pour moi, l’ambiance du Stade Michelin ressemble beaucoup à celle de Thomond Park (stade du Munster). C’est incroyable, vraiment… Dans un tel enfer, les vingt premières minutes s’annoncent capitales. C’est à ce moment-là qu’il nous faudra être forts. Avons-nous une chance ? Heureusement, oui. Mais je n’oublie pas que Clermont a écrasé les Saracens à deux reprises cette saison et que les chances de remporter un quart de finale à l’extérieur sont inférieures à 25%. On verra bien… », admet DonnachaRyan.

Articles liés