Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guilhem Guirado dresse le bilan du Tournoi des VI Nations !

Alors que le Tournoi des VI Nations a récemment fermé ses portes, Guilhem Guirado se confie sur les résultats du XV de France.

Trois défaites (Irlande, Écosse, Pays de Galles) pour deux victoires (Angleterre, Italie)… Voici donc le bilan du XV de France lors de cette dernière édition du Tournoi des VI Nations. Les hommes de Jacques Brunel ont finalement terminé quatrièmes de la compétition, et dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, Guilhem Guirado, capitaine tricolore, reste assez mitigé.

« Finir quatrièmes, ce n’est pas du tout ce que nous attendions, mais... »

« Par rapport à l’état d’esprit et au comportement du groupe, c’est satisfaisant et encourageant. Au niveau des résultats en eux-mêmes, vous vous doutez bien que finir quatrièmes, ce n’est pas du tout ce que nous attendions. Nous sommes déçus, forcément. Mais si l’on se penche sur les matches perdus, ça permet de relativiser et de positiver car l’équipe a été proche de l’emporter à chaque fois. Je suis assez fier des joueurs. À un moment, nous n’étions pas loin de nous écrouler et beaucoup de gens parlaient même d’une possible cuillère de bois. Je m’en souviens bien de ce qui se disait. Ça nous a servis, je pense. Ça nous a rendus plus forts dans les têtes. Les gens ont vite tout oublié après la victoire contre l’Angleterre. Ça fait partie du jeu », assure Guilhem Guirado.

Articles liés