Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : «L’Aviron, c’est l’ADN de Bayonne !»

Autour du président Francis Salagoity, l’Aviron Bayonnais poursuit sa construction. Dans cette recherche de développement, le club vient de signer un partenariat avec l’incontournable soutien du sport français, la banque d’investissements Bpifrance.

L’Aviron Bayonnais n’est pas encore certain d’évoluer en Top 14 la saison prochaine. Qu’à cela ne tienne, les dirigeants du bastion basque prépare l’avenir et le font avec de plus en plus de sérénité. En témoigne, le nouveau partenariat signé la semaine passée entre l’Aviron Bayonnais et la banque d’investissements Bpifrance. « C’est une opportunité formidable qui s’est présentée à nous, explique Francis Salagoity, président de l’Aviron. Avec Bpifrance, nous nous adossons à un grand réseau d’entrepreneurs. Cela correspond à notre volonté d’ouverture. L’Aviron est le club d’un territoire, nos valeurs parlent aux entreprises. Mais les amoureux de ce club dépassent les frontières basques. Ceux qui veulent participer à sa construction sont les bienvenus. Notre identité est forte, reconnaissable. L’Aviron, c’est l’ADN de Bayonne ! Mais cette force ne doit pas nous empêcher de nous ouvrir aux autres. Notre projet passe par des infrastructures plus développer, pour permettre à la formation de jeunes joueurs d’être meilleure ».

« 110 d’histoire et un sacré avenir »



Présent sur le terrain, comme toujours, Patrice Bégay a retrouvé les ingrédients clés qui font la réussite du réseau Bpifrance. Et pour le directeur exécutif communication de Bpifrance, l’appétit bayonnais pour grandir et défier les grands a été décisif : « L'Aviron Bayonnais a 110 ans d'histoire et un sacré avenir. D'abord parce qu’il est dirigé par des personnes de grande qualité, Francis Salagoïty et Christian Deveze. Le rugby est l'une de leurs passions les plus vives, le rugby ne quitte jamais leur vie. Ils ont une réelle a monition pour ce grand club du Pays Basque qui est à construire. Chez Bpifrance, sous l'impulsion de Nicolas Dufourcq et du Comité exécutif, nous aimons ceux qui partent à l'attaque des géants. Nous sommes la banque des Territoires et l'Aviron Bayonnais est le club du territoire, avec des valeurs que nous partageons de simplicité, proximité, volonté et optimisme. Vendredi soir, plus de 60 partenaires et clients ont assistés à la victoire éclatante de l'Aviron et se sont retrouvés dans le plus grand Business Center de la Région, avec plus de 700 patrons de la belle PME comme Baskalia à la l'ETI comme Socoa. Et c'est ça, la mise en relation pour aller plus loin et plus fort ensemble, notamment avec la Création d'un club Aero ».

Articles liés