Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : François Trinh-Duc envoie un message fort au RCT !

Difficile vainqueur de Trévise samedi, le RC Toulon s'est une nouvelle fait peur en Coupe d'Europe. François Trinh-Duc a d'ailleurs averti ses coéquipiers sur le manque de constance dans le jeu toulonnais. 

Toulon a peiné mais comme le week-end dernier, le RCT a fini par s’imposer. Après avoir joué avec le feu face aux Scarlets (21-20), les hommes de Fabien Galthié sont repartis de Trévise avec une deuxième victoire en deux matchs de Champions Cup (29-30). Le RCT a cependant eu très chaud, ne devant son salut qu’à une ultime pénalité de François Trinh-Duc… à la 83e minute ! Le héros varois a refusé de s'enflammer après ce succès étriqué, appelant ses coéquipiers à plus de mobilisation à l'avenir.

« L'équipe ne passe pas loin de la correctionnelle »

« C'était un match à pression. C'est la Coupe d'Europe, ça se joue à rien. Nous avons fait le travail, c'est tout. Ce n'est pas un exploit, ce n'est pas abouti mais il fallait gagner cette rencontrer. L'équipe ne passe pas loin de la correctionnelle, encore une fois. Au bout d'un moment, ça finira par ne plus passer... Nous débutons très bien, c'est vrai : avec un peu de réussite, il aurait pu y avoir deux essais en cinq minutes. Mais il y a toujours ce passage où l'équipe perd confiance et perd pied. Nous n'arrivons pas à nous l'expliquer. Sinon, ce serait réglé. Depuis plusieurs semaines, ce scénario se reproduit », a-t-il confié à Rugbyrama. Trinh-Duc le sait bien, le RCT devra montrer un visage plus conquérant en décembre contre Bath pour espérer terminer en tête de son groupe.

Articles liés