Philippe Saint-André, le sélectionneur actuel de l’équipe de France, est en place depuis 2012. Le technicien joue gros lors du Mondial. Il pourrait être remplacé dans la foulée…
Quel avenir pour Philippe Saint-André ? L’actuel sélectionneur du XV de France va jouer son va-tout lors du Mondial 2015, à la fin de l’année en Angleterre. Promu à la tête des Bleus début 2012, Saint-André n’a pas de bons résultats jusqu’à présent. La France n’a pas terminé dans les trois premiers des trois derniers Tournois des VI Nations. Suffisamment rare dans l’histoire du XV de France pour le signaler. À moins d’une grosse performance au Mondial, Saint-André devrait être remplacé fin 2015.
Rugby - Top 14 - RC Toulon : Boudjellal monte au créneau après les larmes de Bastareaud !
GALTIER A LE PROFIL TYPE
Les techniciens qui peuvent prétendre au poste sont nombreux. À commencer par Guy Novès, le manager de Toulouse ou le duo Laurent Labit et Laurent Travers, les deux entraîneurs du Racing. Raphaël Ibanez, l’entraîneur de Bordeaux-Bègles, a également le profil. Comme Fabien Galthié, mis a pied par le président de Montpellier actuellement… L’ancien demi de mêlée du XV de France a toutes les qualités pour être sélectionneur des Bleus dans quelques mois… Et il semble en avoir envie. « Galthié a envie de remplacer Saint-André. Il faut dire les choses comme elles sont. Il faut aller au bout de l’égoïsme », a lâché Bernard Laporte il y a quelques semaines.