Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Équipe de France, fiasco… Ce coup de gueule d’un responsable du rugby français !

L’équipe de France est très critiquée depuis son échec au Mondial, en quarts de finale contre la Nouvelle-Zélande (62-13). Le Top 14 est aussi souvent pointé du doigt…

C’est la crise chez les Bleus. L’équipe de France a été humiliée lors du Mondial et ça « dézingue » de partout. Le Top 14 n’échappe pas aux critiques. À la manière de la Premier League anglaise en football, il desservirait l’équipe de France pour certains. « Il est hors de question que le Top 14 soit le bouc émissaire ! », s’est ému le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze, interrogé par Le Figaro.

«La compétition française est pauvre»

« Croire que le championnat est le seul coupable des échecs du XV de France, c’est aller au-devant de nouvelles et cruelles désillusions dans les années à venir. La critique de notre championnat est récurrente à chaque lourde défaite des Bleus », a regretté Goze. « La compétition française est pauvre. C'est la compétition professionnelle la mieux payée du monde, mais elle ne peut pas produire de joueurs parce qu'ils sont mal coachés et surpayés. Nos joueurs, et je les aime beaucoup, comme Ma'a Nonu, Conrad Smith ou encore Dan Cartery vont pour prendre leur retraite. Ils jouent dans une compétition ridicule », avait notamment lâché il y a quelques jours l'ancien entraîneur des All Blacks, Graham Henry, dans les colonnes du New Zealand Herald.

Articles liés