Dan Carter a porté le maillot du Racing 92 pour la première fois le week-end dernier contre Northampton. Sur RMC, il est revenu sur son choix de rejoindre le club francilien.
Double champion du monde avec les All Blacks, considéré comme le meilleur demi d’ouverture du monde, Dan Carter a rejoint le Racing 92 il y a quelques semaines. « Quand avez-vous décidé de dire oui au Racing ? », demande le journaliste. « En décembre 2014. Je sortais de deux saisons très compliquées. Je savais que 2015 serait ma dernière saison en Super Rugby. Il y avait aussi la Coupe du monde. Je ne voulais pas avoir à décider de mon avenir en 2015 », a souligné Carter, invité de Direct Laporte, sur RMC.
« J’ai pris ma décision en amont »
« C’est pour cela que j’ai pris ma décision en amont et je suis très, très content de l’avoir fait. C’est ce qui m’a permis de faire une belle saison et d’arriver ici en forme », a-t-il ajouté. « C'est un endroit formidable (Paris) pour y amener ma jeune famille. On a hâte de vivre l'expérience de la vie à la française mais ça me plaît aussi de me frotter à une compétition aussi relevée que le Top 14. Donc c'est parti pour trois ans et j'en suis très heureux », a conclu le nouveau joueur francilien.