Dan Carter, ouvreur du Racing 92, s’est exprimé sur le Tournoi des six nations qui démarre ce samedi lors d’un entretien avec l’AFP.
Après avoir été champion du monde en novembre dernier avec la Nouvelle-Zélande, Dan Carter a rejoint le Racing 92. Le désormais ancien All Black en est à sa deuxième étape en France après un court passage à Perpignan en 2009. Dans une interview accordée à l’AFP, le meilleur joueur du monde s’est exprimé sur le Tournoi des Six Nations qui commence ce samedi.
« Beaucoup d'équipes ont des choses à se prouver après leur déception »
«Dans les équipes de l'hémisphère nord, quelques-unes sont très déçues de leur résultat à la Coupe du monde. Je crois que cela va être un Tournoi très excitant. Beaucoup d'équipes ont des choses à se prouver après leur déception», a-t-il déclaré. Dan Carter s’est également exprimé sur l’Angleterre qui avait complètement manqué sa Coupe du Monde : « Ils sont extrêmement déçus de leur performance à la Coupe du monde, de lourdes attentes vont peser sur l'Angleterre, et ils ont besoin de s'améliorer, donc cela va donner un Tournoi très intéressant ».