Si le XV de France est critiqué depuis son entrée dans la Coupe du Monde, Johnny Wilkinson va lui à contre-courant et pense « que quelque de très spécial de très special » peut arriver.
Invité de Direct Laporte ce lundi, Sir Jonny Wilkinson a fait le tour d’horizon de l’actualité du ballon ovale, qui est évidemment occupé en grande partie par la Coupe du Monde. Si les critiques pleuvent sur un XV de France qui affrontera l’Irlande le 11 octobre, Wilkinson est optimiste pour l’avenir des Bleus dans la compétition.
« S’ils finissent premiers de leur poule… »
« Ce que je vois, et ce qu’on doit voir, ce sont les victoires. La Coupe du monde, ce n’est pas un truc normal. Des équipes comme le Canada, les Etats-Unis, le Japon, la Roumanie posent des problèmes à toutes les grandes équipes. La question est de continuer à gagner avec beaucoup d’énergie positive. Le grand match (NLDR : Contre l’Irlande le 11 octobre) Il décidera si cette Coupe du monde est un succès ou un échec. Pour moi, ce que le XV de France a fait n’est pas le plus facile mais il l’a très bien fait. Les Bleus doivent utiliser cela pour le match contre l’Irlande. S’ils finissent premiers de leur poule, je pense qu’on peut voir quelque chose de très spécial dans cette Coupe du monde. »